L’ère des BVR est révolue. L’avènement des QR-Factures est arrivé !

Vous tenez aux bulletins de versement traditionnels ? Dans ce cas nous avons une mauvaise nouvelle pour vous, vous devrez définitivement dire au revoir aux sept différents formulaires EZ actuels dès le 31 décembre 2020, car depuis le 30 juin 2020 la facture QR-Code est disponible.

La facture QR c’est quoi ?

La QR Facture sera le nouveau standard de bulletin de versement dès le 1er janvier 2021.

Ce nouveau bulletin de versement se distingue par son grand QR-Code au centre, lisible par de nouveaux lecteurs spécifiques, smartphones et autres lecteurs.  

Toutes les informations contenues dans ce QR-Code sont également résumées sur la partie droite du bulletin.

Vous pouvez imprimer vous-même la facture QR avec la section de paiement et le QR-Code. Il existe toutefois une obligation de perforation, afin que la section de paiement et le bordereau de réception puissent être clairement séparés l’un de l’autre.

Comment se préparer ?

Nous nous occupons de tout. Nous pouvons vous proposer notre solution logiciel partenaire Winbiz Cloud, déjà compatible facture QR-Code à partir de CHF 49.-/HT par mois et par accès.

Winbiz est un logiciel de gestion d’entreprise de ce fait, il comprend la gestion des débiteurs, la gestion des créanciers, la gestion de la comptabilité générale, la gestion de la  TVA, la gestion des salaires, ainsi que les différents décomptes courants.

Passez à Winbiz est également l’occasion de ne plus imprimer sur du papier. En effet, tous les documents peuvent être envoyés par courriel, évitant ainsi des frais d’envoi.

Recevez les paiements électroniques de vos clients gratuitement si le paiement est effectué en ligne. A titre d’exemple pour un paiement de CHF 50.- payé au guichet de la poste par un BV les frais sont de CHF. 2.-.

Extrait de liste de prix du site postfinance.ch :

Versements avec BV Prix à partir du 01.07.2020
Jusqu’à CHF 50.–
Jusqu’à CHF 100.–
Jusqu’à CHF 1000.–
Jusqu’à CHF 10 000.–
En sus, par tranche de CHF 10 000.–
 CHF 2.00.–
CHF 2.40
CHF 3.10
CHF 4.75
CHF 1.25

Toutes les données nécessaires à l’enregistrement des QR-factures dans Winbiz sont contenues dans le Swiss QR-Code qui les caractérise. Ce code peut être lu avec l’application mobile disponible sur le Winbiz App Store. Il est également possible d’utiliser un lecteur ad- hoc.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.